Etape 8 : Azofra - Vilario de Rioja

Publié le par Matthieu

Etape 8.

Je crois que l'interview de Ben m'a un peu secoué.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je rencontre quelqu'un d'un peu "fou". Mais, dans ces cas là, on écoute l'histoire en hochant la tête, guettant la moindre occasion d'y couper court pour continuer notre route, notre soirée ou ce qu'on était en train de faire.

Cette fois, j'ai écouté, traduit, visionné encore et encore...Au début j'avais un peu envie de rigoler quand j'ai entendu cette histoire de démon. Et puis, finalement, je ne rigole plus du tout. Je trouve ça intéressant qu'un type paumé de la sorte ait trouvé une porte de sortie qui le conduise vers des actions positives. Jesus, Dieu, Allah, Mahomet, Vishnou...peu importe qui il a croisé, au moins il n'est pas en train de faire n'importe quoi.

Vous l'avez compris, le Camino est en train d'affirmer son emprise. Il a fallu une semaine, à peu près ce que disent les guides. Et pourtant je ne passe pas 6h par jour, tout seul, à marcher.

Ce soir, nous avons dormi dans la seule auberge, ouverte, de Vilario. Elle est tenue par un couple qui approche la soixantaine, qui passe ses journées à bouquiner au soleil devant la maison, en écoutant des disques de Pink Floyd.

Cinq euros la nuit. Et pour le repas ? Vous donnez ce qui vous semble juste.

Le soir, nous avons partagé notre repas, à quatre, sur une nappe à carreaux bleus, en buvant un verre de vin. Les gens se confient doucement. On échangent des moments passés, on discute un peu religion, voyage, mais la barrière de la langue nous garde des longues diatribes de tous ses types qui adorent s'entendre parler dans l'espoir de séduire.

Nous sommes en plein cliché et à mort les cyniques.

C'était parfait.

Côté vidéo, je continue de faire des blagues car c'est ma façon de prendre du recul sur ce que je vois, sur ce que j'entends et sur les raisons qui ont conduit Guillaume à venir marcher. On a peut être l'air de deux copains, partis en vacances et qui déconnent, mais la vérité est un peu différente. Je n'arriverai pas à la montrer avec une vidéo de cinq minutes, montée en deux heures de toutes manières.

Le mieux c'est de nous rejoindre sur le Camino.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vous envoie un petit encouragement les loulous !<br /> VOUS ETES AU TOP !!<br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
V
Toujours de belles images et vos paroles qui touchent à chaque fois ... Le Camino change ceux qui le font, mais il change aussi ceux qui vous regardent et qui attendent avec impatience l'étape du jour ! Amicalement. Véronique & Philippe
Répondre
R
Hi. We have a contact today and I'm going to share the experience in my blog on facebook (that is in italian) <br /> Passi e parole tra roma e santiago<br /> have e nice trip<br /> buen camino
Répondre
M
Hey Riccardo !<br /> Thank you very much, It was my pleasure to help you.
N
On est tout à fait conscient de l'enjeu de ce pèlerinage, et très admiratif, je pense, de la démarche, enfin pour ma part en tout cas.<br /> Encore une fois merci de nous faire partager votre aventure, les vidéos sont toujours aussi agréables à regarder. <br /> Courage et à très vite !
Répondre
N
Je vois que tu es en forme ça fait plaisir, continue ton pèlerinage ton père et moi te suivons chaque jour et nous remercions Mathieu pour ses magnifiques reportages et pour son humour. Bon courage à tous les deux et nous n'oublions pas pourquoi vous faites cela récolter des dons pour l'ICM
Répondre